750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes sauce curry-coco

Publié le par cedalice

Crevettes sauce curry-coco


Voilà une excellente sauce, parfumée comme je les aime, pour accompagner de délicieuses crevettes.

 

 


Pour 2 personnes

 

-        un paquet de crevettes surgelées décortiquées (sauf le bout de la queue) et décongelées

-        1 oignon

-        200 ml de crème de coco mais vous pouvez utiliser du lait aussi la sauce sera juste un peu moins épaisse.

-        100 ml de crème liquide

-        1 ou 2 tomates

-        2 gousses d’ail

-        un morceau de racine de gingembre

-        curry

-        coriandre en poudre

-        4 épices

-        huile

 

 

Hachez l’oignon et l’ail puis coupez les tomates en tout petits dés.

 

Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit cuit. Ajoutez l’ail et le gingembre râpé (utilisez un gratte ail ou bien une râpe) ainsi que le curry. Cuisez 2 min.

 

Ajoutez les dés de tomates, salez et poivrez et cuire encore 2 à 3 min à feu vif tout en remuant.

 

Ajoutez la crème de coco et la crème liquide puis la coriandre en poudre et le 4 épices. Cuisez quelques minutes et mettez les crevettes et les laissez jusqu’à ce qu’elles soit cuites à votre goût.

Servez immédiatement avec du riz.    



Commenter cet article
P
Le genre de plat que j'adore!
Répondre
C
ça doit etre super bon et j'aime beaucoup parfumé mes plats avec la coco !<br /> <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Moi j'adore ce genre de plat...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ohhh, voici un plat délicieux.
Répondre
C
Du curry, des crevettes...De l' exotisme....<br /> <br /> Bon samedi
Répondre