750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moules aux chorizo au thermomix

Publié le par cedalice

Une excellente recette qui change de la traditionnelle moule marinière. A accompagné de frite et les tremper dans la sauce vous m'en direz des nouvelles.

    • - 1500 g de moules fraîches, préalablement nettoyées (bon j'avoue et ça se voit je les ai pas nettoyées juste rincées car elle étaient sous vide)
    • - 2 à 3 échalotes
    • - 250 g de vin blanc sec de cuisine
    • - 200 g de chorizo doux, coupé en rondelles
    • - 100 g de crème liquide allégés (pour moi)
    • -  poivre fraîchement moulu en fonction du coup
  1.  
  2. Mettre les moules dans le Varoma et réserver. Mettre les échalotes dans le bol coupées en deux et hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  3. Ajouter le vin blanc et cuire 8 min/120°C/vitesse 2 sans le gobelet doseur.
  4. Ajouter le chorizo et mixer 8 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  5. Cuire 6 min/Varoma/vitesse 2.
  6. Retirer le gobelet doseur et mettre en place le Varoma, puis cuire à la vapeur 15 min/Varoma/vitesse 2. Mélanger un peu les moules à mi-cuisson à l'aide de la spatule pour une cuisson homogène. Retirer le Varoma et réserver.
  7. Ajouter la crème et le poivre au contenu du bol, cuire 2 min/80°C/vitesse 2, puis mixer 10 sec/vitesse 7. Transvaser les moules dans un plat de service, napper de sauce et servir aussitôt.
Commenter cet article