750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatin de mangue

Publié le par cedalice

Tatin de mangue

DSCN1939

Voilà une recette que l’on apprécie tout particulièrement et qui change de la traditionnelle tarte tatin aux pommes. Surtout en ce moment que les mangues commencent à être un prix abordable.

Pour un moule à manqué standard

-         un rouleau de pâte feuilleté

-         2 ou 3 mangues

-         150 g de beurre

-         200g de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le moule à manqué, faire fondre le beurre et le sucre pour obtenir un caramel juste brun (il va continuer à cuire dans le four)

Peler et couper en lamelle pas trop fine les mangues et les placer dans le moule sur le caramel.

Replacer le moule sur le feu et laisser cuire entre 3 et 5 minutes.

Recouvrir avec la pâte feuilletée en rabattant les bords vers l’intérieur du moule.

Mettre au four jusqu’à ce que la pâte soit cuite et bien dorée.

Personnellement je la préfère froide avec un peu de glace vanille ou à la noix de coco.

Je pars toutes les vacances de la toussaint alors je vous dis à bientôt.

DSCN1940

Commenter cet article
C
j'adoooore ! j'en ai déja fait une mangue banane !hummmmm
Répondre