750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ailes de poulet marinés à ma façon

Publié le par cedalice

Ailes de poulet marinés à ma façon

De retour après une quinzaine de jours de vacances!!! Décompression et farniente total.

J'ai un peu oublié les recettes light pour une fois. Donc pendant quelques jours ce sera du bien gras mais c'est tellement bon.

Il y a quelques mois j'avais acheté un colis avec des blancs de poulet et il y avait une bonne trentaines d'ailes de poulet que j'avais congelés en attendant de savoir comment j'allais les cuisiner. En cherchant sur internet je me suis inspirée de plusieurs marinades et j'ai fait la mienne (c'est un peu ma spécialité le mélange de recette pour qu'elle soit comme j'aime)

Donc je vous la propose. Les quantités sont un peu au pif en fonction de vos goûts et les épices peuvent être modifié au grès de vos envies. 

- ailes de poulet et/ou pilons de poulet (ici je n'avais que des ailerons environ 30)

Toutes les proportions sont à modifiés selon la quantité de poulet que vous avez mais voici à peu près ce que j'ai mis pour 30:

- 4 gousses d'ail écrasées

- 2 cm de gingembre frais râpés finement 

- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucré

- 2 grosses cuillères à soupe de moutarde

- selon votre goût des épices à couscous et du paprika

- des herbes de provence

- huile d'olive + huile de tournesol en quantité pour qu'il y ai suffisamment de marinade

 

Mélanger tout les ingrédients dans un saladier.

Rincer à l'eau les morceaux de poulet et les rajouter à la marinade après les avoirs séchés.

Couvrir et Mettre à mariner le plus longtemps possible (le mieux est 12h mais je n'avais qu'une heure et c'était déjà très bien)

Mettre le four à préchauffer à 180°C et poser les poulets sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Cuire 20 min à 180°c puis augmenter le four à 200-220°C si vous souhaitez que les morceaux soient un peu plus croustillant 

Commenter cet article