Confiture de papaye et de mangue
Confiture de papaye et de mangue
Quand j’ai vu le jeu « le tour du monde en 232 recettes » de Mamzelle Gwen du blog « Les petites choses bio de Mamzelle Gwen » je me suis tout de suite proposée pour y participer.
Son jeu consiste à réaliser une recette de notre choix d’un pays qu’elle nous tire au sort. Eh bien pour moi le sort a été les Iles Antigua et Barbuda. Perso je n’avais jamais entendu parlé de ses îles et j’ai eu beaucoup de mal à trouver une recette qui en été originaire. Après 4 heures de recherches infructueuse (j'ai même envoyé un mail à l'office du tourisme d'antigua et barbuda à Paris qui soit dit en passant ne m'ont jamais répondu) et je suis tombé sur ce site ici où j’ai trouvé deux malheureuses recettes. En voilà l’une d’elle.
Pour 2 pots de confiture
- 1 petite papaye
- 1 grosse mangue
- 750g de sucre
- 40 ml de jus de citron vert
Otez la peau et coupez la mangue et la papaye en petits cubes.
Dans une grande casserole, mélangez la papaye, la mangue, le sucre et le jus de citron. Portez à ébullition à feu moyen sans cesser de remuer.
Baissez le feu jusqu’au minimum et laissez cuire sans couvrir pendant 30 min. Remuez de temps en temps pour éviter que la confiture n’accroche aux parois et au fond de la casserole.
Retirez du feu (la confiture est assez liquide et prendra la bonne consistance en refroidissant).
Ce n'était pas noté dans la recette mais je l'ai un peu mixé tout en gardant quelques morceaux.
Remplissez vos pots, fermez les et retournez les jusqu’à ce qu’ils soient froid.