750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin à ma façon

Publié le par cedalice

Lapin à ma façon

 

 

Voilà une recette de lapin vraiment succulente. Mon mari m’a dit que c’été très bon. C’est le genre de recette que l’on ne fait jamais deux fois exactement pareil. Je vous donne donc celle que j’ai faite en dernier.

 

 

 

Pour 4 personnes

 

-        8 râbles de lapin mais vous pouvez utiliser n’importe quel morceaux

-        1 poivron

-        1 gros oignon

-        1 belle carotte

-        3 gousses d’ail

-        2 rasades de Martini (habituellement j’utilise 15cl de vin blanc)

-        une branche de romarin

-        une branche de sarriette ou comme on l’appelle en Provence le pèbre d’ai.

-        1 demi petite boite de tomate concassée

-        1 C à café de concentré de tomate

-        huile d’olive

-        1 c à soupe de sel de céleri ou mieux une petite branche de céleri coupée en tout petits dés

-        sel poivre

 

Coupez l’oignon et la carotte en tout petits dés. Coupez en deux le poivron. Coupez en lamelle une moitié et pelez l’autre moitié et coupez là aussi en tout petits dés. Réservez

 

Dans une cocotte en fonte, mettez un peu d’huile d’olive et faites y revenir de chaque cotés les morceaux de lapin. Une fois revenue réservez les.

 

Otez l’excèdent de graisse et remettez la cocotte à chauffez. Versez les deux rasades (au pif) de martini et laissez évaporer l’alcool.

 

Faites revenir dans la cocotte l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Rajoutez la carotte et le sel de céleri puis les lamelles et les dés de poivron. Rajoutez le concentrée et les gousses d’ail coupées en lamelles, mélangez et laissez cuire 5 minute avant d’ajouter les tomates concassée.

 

Déposez dans la cocotte les morceaux de lapin, rajoutez de l’eau jusqu’à mis hauteur des morceaux. Salez, poivrez, émiettez les branches de romarin et de sarriette, couvrez et cuire à feu moyen de 1h à 1h30.

 

Juste avant la fin de la cuisson si vous trouvez la sauce trop épaisse rajoutez une cuillère à soupe de farine en la diluant au préalable dans un bol avec de la sauce du lapin et continuez la cuisson.

 

Servez avec des pâtes.

 


Commenter cet article
M
MonChéri adore le lapin mais je n'en cuisine pas !!! Nous avons une lapinette à la maison, les filles et moi ne pouvons pas en manger......<br /> Manue
Répondre
P
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin et ton idée me plairait bien pour le dîner de ce soir!
Répondre