750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits cœurs de semoule à la noix de coco

Publié le par cedalice

Petits cœurs de semoule

à la noix de coco

 

 

En ce moment, j’adore participer à ses petits concours culinaires que l’on trouve sur plusieurs blogs et qui nous permets de découvrir plein de recettes et d’en imaginer certaines.

Pour celle-ci j’ai pris la recette sur le superbe blog « cuisiner…tout simplement » que j’ai juste modifié un peu car il me manqué un peu d’ingrédients.

Tout ça pour dire que je participe au concours organisé par le blog « cuisine ma passion » dont le thème est Cuisinons en cœur.


Au dire de toute la famille et de moi-même ces petits gâteaux sont excellentissimes.

 

 


Pour 8 à 10 gâteaux

 

-        100g de semoule extra-fine

-        25 cl de lait

-        25cl de lait de coco

Ca se sont les proportions de la recettes d’origine mais moi j’ai mis 10cl de lait de coco (j’en avais pas plus j’ai fait cette recette pour finir ma boite entamée) et 15cl de crème semi épaisse (toujours pour terminer une briquette entamée)

-        100g de sucre + un peu pour saupoudrer dans les moules

-        1 sachet de sucre vanillé

-        1 œufs

-        1 pincée de sel

-        3 c à s de noix de coco râpé + un peu pour la déco

-        quelques framboises (surgelés pour moi) pour la décoration

 

 

Saupoudrez les empreintes de votre moule en silicone de sucre et mettez au frais.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Versez les laits dans une casserole avec une pincée de sel et le sucre vanillé. Mélangez et portez tranquillement à ébullition.

 

Versez la semoule et les 3 c à soupe de noix de coco, mélangez et laissez cuire 5 min en remuant.

 

Hors du feu, ajoutez l’œuf et le sucre et mélangez.

 

Versez dans les moules, déposez la framboise et mettez au four environ 25 min.

 

Laissez refroidir et saupoudrez de noix de coco.  

 

 


















 

Commenter cet article
M
Adorables petits coeurs, sûrement excellents .. je garde précieusement cette recette.
Répondre
M
Hum ! Ils doivent être pas mal du tout ces petits coeurs ! Ils vont sûrement être testés à la maison, j'ai un fan de coco !
Répondre
C
Whaouu !! Ces coeurs sont une pure merveille !!! bises
Répondre
D
les votes sont ouverts <br /> http://domicuisine.over-blog.com/article-28221550.html<br /> bonne chance<br /> bizzz
Répondre
C
Super mimi<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre