750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins espagnols

Publié le par cedalice

Muffins espagnols

 

 




Cette recette a germé dans mon petit cerveau le jour où j’ai vu le thème du « Muffin Monday édition 13 ». Iza du blog La petite pâtisserie d’Iza nous propose de concocter une recette de muffin aux traditions culinaires d’un pays. Ayant des origines espagnoles, faire des muffins aux saveurs espagnoles m’a semblé une évidence.

 


 

Pour 8 muffins

 

-        50g de farine

-        2 œufs

-        30ml d’huile d’olive ou d'huile d'arachide ou un mélange des deux.

-        50g de chorizo

-        50g de Manchego (fromage espagnol au lait de brebis)

-        5 pétales de tomates séchées d’origine espagnole

-        1 dosette de safran

-        50 ml de vin blanc

-        1 demi sachet de levure

-        sel poivre

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre.

 

Rajoutez les deux œufs puis l’huile d’olive et le vin blanc.

 

Coupez le chorizo en petits dés et le manchego en fine lamelle et rajoutez le tout au mélange avec le safran.

 

Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

 

Remplir les moules à muffins au ¾ et enfournez dans votre four préchauffé à 180°C pendant 20min en surveillant la cuisson. 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        


















Et en version mini qu'est ce que vous en pensez? 

                                     

                                           

Commenter cet article
M
ils sont très jolis! !biises micky
Répondre
S
trop mignon en version mini...
Répondre
M
tres chouette !<br /> Merci pour la remarque, j'avais oublie les pommes de terre...
Répondre
A
Quelle superbe idée. J'adore les petits muffins salés. Les tiens ont l'air délicieux... En version moni je prendrais bien aussi!
Répondre
V
AHhhhh, ces petits muffins, ils font parler d'eux sur les blogs !! Les tiens me tentent bien !!
Répondre