750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bœufs au curry

Publié le par cedalice

Bœufs au curry

(comme au restaurant chinois)

 

 

 

Cette recette est une merveille gustative (en tout cas pour moi). Un plat comme je les aime, parfumé à souhait. Je me suis inspirée d’une recette que j’avais mise depuis un long moment dans mes favoris et que j’ai un peu modifiée en fonction de mes goûts et de ce que j’avais dans ma cuisine. Cette recette est celle de Audrey du blog « ma p’tite cuisine ».

 

 

Pour deux personnes

 

-        2 beaux morceaux de beefsteaks (voire 3)

-        1 échalote

-        1 poivron rouge

-        1 petit oignon ou la demi d’un gros pour moi

-        1 gousse d’ail

-        1 c à soupe de curry (j’aime beaucoup le curry)

-        4 c à soupe de sauce soja

-        poivre au citron (acheté à leader price pendant la semaine du nouvel an chinois) ou du poivre

-        1 belle c à café de quatre épices

-        2 c à soupe d’huile d’arachide.

 

 

Coupez la viande de la grosseur d’une bouchée (pas trop fine) et placez la dans un petit saladier. Ajoutez la sauce soja, la gousse d’ail écrasée et l’échalote coupée en petits morceaux. Finissez par le curry et le poivre, bien mélanger. Couvrez le saladier d’un papier film et mettez le au frigo pour au moins une demi-heure.

 

Emincez le poivron en fines lamelles (perso j’enlève la peau du poivron) et coupez l’oignon dans le sens de la longueur très finement.

 

Faites chauffer dans un wok une c à soupe d’huile et faites y cuire le poivron. Au bout de quelques minutes rajoutez l’oignon et le quatre épices. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient cuit mais pas trop. Réservez les de cotés.

 

Remettez une c à soupe d’huile dans le wok et y faire revenir les morceaux de viande avec le jus de marinade pendant une minute. Rajouter les légumes et laissez à feu vif encore 1 min.

 

Servez.



Commenter cet article
M
J'adore le boeuf au curry, tellement bon et parfumé, tu as dû te régaler !
Répondre
D
Une belle assiette bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Et bien en effet avec cette petite recette plus besoin d'aller au restau chinois !!!!!<br /> A bientôt
Répondre
M
huuuuuuuum! j'en veux bien un peu! biises micky
Répondre