750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ragoût de veau de ma belle-mère

Publié le par cedalice

Ragoût de veau de ma belle-mère

 

 

 

Je ne sais pas pour vous mais voici une recette que je tiens de ma belle-mère et quand je la fais mon mari me dit « oui chéri il est très bon ton ragoût mais pas autant que celui de ma mère ». Pourtant j’essai de m’appliquer mais rien à faire c’est vrai que celui de sa maman est meilleur que le mien.

 

 



Pour 6 personnes

 

-        1kg de sauté de veau

-        8 à 10 échalotes

-        3 carottes

-        pommes de terre (à vous de voir pour la quantité)

-        1 feuille de laurier

-        herbe de provence

-        farine

-        sel poivre

-        huile+un peu de beurre

 

 

Dans une cocotte, mettez un peu d’huile et de beurre et faites-y revenir les morceaux de veau. Si vous trouvez qu’il y a trop de graisse une fois les morceaux revenus ôtez en un peu avant de rajouter 2 bonnes cuillères de farine sur la viande. Faites cuire 2 minutes puis recouvrir la viande d’eau froide et continuez la cuisson à feu moyen.

 

Pelez et coupez en rondelles les carottes. Pelez et coupez en deux les échalotes et rajoutez le tout dans la cocotte.

 

Pelez les pommes de terre et coupez les en gros morceaux. Mettez les dans la cocotte.

 

Salez, poivrez, ajoutez les herbes de provence et la feuille de laurier.

 

Laissez cuire à couvert entre 1h 30 à 2h, la viande doit être vraiment bien cuites. Si vous avez une cocotte minute je vous conseille de vous en servir ça ira plus vite.

 

 

 

Commenter cet article