750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux pépites de chocolat et aux noix de pécan

Publié le par cedalice

Voilà la recette de mes tout premiers cookies. C’est une de mes amies qui m’a servi de cobaye et apparemment elle les as appréciés.

J’ai utilisé la recettes des cookies au chocolat et aux éclats de noisettes de Christelle du blog « Entre rire et cuisine ».

Cookies aux pépites de chocolat et aux noix de pécan

DSCN1604_copie

Pour environ 20 cookies

100 g de chocolat noir

50 g de noix de pécan

175 g de farine

125 g de beurre mou

1 oeuf

50 g de sucre en poudre

50 g de sucre roux

1 cuill. à café d’extrait de vanille

1 cuill. à café rase de levure chimique

1 pincée de sel

- Préchauffer le four à 180°C ou Th 6 ( pour moi à chaleur tournante).

- Hachées grossièrement le chocolat et les noix de pécan avec un couteau.

- Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu’à l’obtention    d’un mélange bien crémeux

- Ajouter l’œuf et la vanille, puis mélanger.

- Mettre la farine, la levure, le sel, le chocolat et les noix de pécan. Remuer pour obtenir une pâte bien souple et homogène.

- Recouvrir la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé et y déposer six petit tas de pâte de la grosseur d’une noix en les espaçant bien ( en cuisant la pâte s’étale).

- Enfourner et cuire pendant 10 min environ selon votre four (la première fournée sert de test). Les cookies doivent être dorés mais encore très souple. Les laisser refroidir pour qu’ils durcissent un peu et les décoller doucement.

Commenter cet article