750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto crémeux choco-bananes

Publié le par cedalice

Risotto crémeux choco-bananes

Moi qui adore le riz au lait j’ai trouvé une autre façon pour le réaliser. Tout le monde c’est régalé même ma fille

Cette recette est aussi pour moi l’occasion de participer au concours « un tour du monde en chocolat » proposé par le blog

Au fil de mes rêves d’amour.

DSCN2070

Pour 6 personnes

-         200g de riz rond

-         70g de chocolat noir à cuire

-         70g de sucre en poudre + 2 c à soupe

-         1 litre de lait (personnellement j’en ai mis un peu plus)

-         2 bananes

-         50g d’amandes émondées

-         100g de mascarpone

-         10g de beurre + 10g de beurre

Dans une poêle anti-adhésive, mettre les 2 c à soupe de sucre avec les amandes. Mettre à feu doux et attendre que le sucre commence à fondre pour remuer. Quand les amandes sont caramélisées mettre 10g de beurre et bien mélanger. Laissez refroidir les amandes sur du papier sulfurisé en les espaçant.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre restant et y mettre le riz pendant 2 minutes.

Faire chauffer le lait et le rajouter louche par louche en remuant jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Ajoutez le chocolat coupé en morceaux et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Quand le riz est froid, incorporez le mascarpone et les bananes coupées en rondelles.

Pour les amandes vous pouvez les incorporer entière au risotto ou les concassées avant ou bien comme moi les mettre en déco ou au fond de votre verre avec par-dessus une couche de risotto puis une couche de banane.

Servir bien froid.

DSCN2068

DSCN2071

Commenter cet article
C
Répondre