750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamburger maison

Publié le par cedalice

Hamburger maison

Alors une recette qui n'en est pas vraiment. les fast-food c'est bien mais rien ne vaut le fait maison. Plusieurs écoles s'opposent sur la préparation d'hamburger maison il y a ceux qui toaste le pain avant d'y déposer la viande moi je préfère le passage au four avec le pain, la viande et le fromage.

Pour 4

- 4 pains burger géant

- 4 steaks hachés frais 5% de matière grasse

- 8 tranches de fromage au choix ou toastinettes

- quantité à adaptés selon votre goût: cornichon, oignon, tomates en tranches, feuille de salade, moutarde, ketchup, mayo

- sel et poivre

 

Préchauffer votre four à 200°C

Ouvrir vos pains, poser le dessous sur une grille allant au four et réserver les chapeaux. 

Badigeonner de moutarde les pains poser sur la grille et déposer sur chacun une tranche de fromage.

Cuire vos steaks hachés à la poêle (attention à la cuisson car celle ci va continuer pendant le passage au four), les saler et les poivrer et les déposer sur le fromage 

Rajouter une tranche de fromage sur la viande et déposer le chapeaux du pain sur l'ensemble.

Passer au four environ 5 min juste le temps de toaster le pain et de fondre le fromage.

A table, soulever le chapeaux, mettre selon votre goût. Pour moi mélange ketchup/mayo, je pose dessus des rondelles de cornichons et d'oignons, une ou deux rondelles de tomates et une feuille de salade, reposer le chapeaux.

Accompagner de frites  

Commenter cet article